en attendant un titre

Création Septembre / Octobre 2021 

PRÉSENTATION

Être heureux, n’est-ce pas ce que tout le monde recherche ? Livres de développement personnels en tête des ventes sur internet, recherche du selfie parfait sur les réseaux sociaux : le bonheur est à notre époque une question intime qui touche tous les aspects de la vie mais aussi une question de représentation sociale et d’image de soi. Comment faire la part des choses entre désir authentique, phénomène de mode et injonction sociale ? Est-ce que le bonheur peut être différent selon les personnes ? Est-ce qu’une vie bonne est nécessairement une vie heureuse ? Parce que la recherche du bonheur, de nos jours, n’est pas une histoire d’âge, nous aborderons ces questions dans un spectacle tout public.

Nous traiterons ce sujet sans paroles, à travers le langage de l’image. Cela nous pousse à créer des métaphores, des décalages avec la réalité, une poésie que chacun peut par la suite interpréter à son échelle.
Nous voulons permettre au spectateur d’interroger sa recherche du bonheur et de faire son propre chemin dans ce labyrinthe où il est si facile de se perdre.

En amont du spectacle prendra place une installation décalée visant à tester les traits de caractère et le potentiel au bonheur du public.

DISTRIBUTION

Ecriture, création, interprétation : Pierre-Yves Guinais, Yoanelle Stratman
Aide à la dramaturgie : Pierre Chevalier
Regard Extérieur : Amalia Modica
Création sonore : Jean-Bernard Hoste

COPRODUCTIONS / SOUTIENS

  • Espace Culturel Georges Brassens / Saint Martin Boulogne (62)
  • Le Sablier Centre National de la Marionnette en préparation / Ifs et Dives-sur-Mer (14)
  • L’Hectare – Scène Conventionnée / Vendôme (41) (En cours)
  • Maison de l’Art et de la Communication / Sallaumines (62)
  • Théâtre des Quatre Saisons / Gradignan (33)

Nos partenaires