CRÉATION
Que se passe-t-il lorsque vous retirez les acrobates du sol solide ?
Surface est une exploration aux confins de l’incontrôlable. L’eau s’infiltre lentement sur la scène et quatre circassien s’approche de cette source à la fois avec prudence et imprudence. Le quatuor acrobatique découvre
alors la transformation des portés lorsque la scène est recouverte d’eau. La pratique de cette discipline est ainsi mise au défi par la modification de son environnement. Les acrobaties entre partenaires deviennent singulières par adaptation aux nouvelles contraintes : pertes d’appuis, corps glissants, perturbations visuelles, etc.
Au-delà de la recherche physique et esthétique, l’utilisation de l’eau sur la scène permet aussi aux auteurs-interprètes d’aborder des notions plus vastes comme celle du besoin vital de cet élément ou celle de l’usage de la force d’action de l’eau sur les corps. Découvrez une recherche d’alternatives dans un paysage en constante évolution.
Spectacle programmé dans le cadre de SPRING, Festival des nouvelles formes de cirque en Normandie du 11 mars au 16 avril 2021, proposé par la plateforme 2 pôles cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque Theâtre d’Elbeuf.
LE SABLIER VOUS CONSEILLE
François, Régisseur général : « J’aime le cirque et cette année, j’ai envie de voir Surface, notamment pour la prouesse technique. Faire des acrobaties avec les mains et les pieds mouillés, c’est une vraie prise de risque ! Et puis, personnellement, j’ai toujours rêvé de marcher sur l’eau… »
—————————————-
——————————————