Vers l’infini et au-delà …
Cinquième création de l’inventif duo Stereoptik, Stellaire nous emmène dans l’espace. Dans le sillage de leur précédent spectacle, Dark Circus, on retrouve le même dispositif : le plasticien et sa table à dessin, l’homme-orchestre et ses instruments et, au centre, l’écran où défilent les images créées en direct par l’alchimie de la vidéo, de la peinture, du dessin, de l’eau, de l’encre ou encore du sable. Une fois de plus la magie opère : un film d’animation se construit sous nos yeux !
Grâce au génie et à l’inventivité de Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet l’amour flirte avec le cosmos, l’intime et l’univers s’embrassent, et la science a des allures de poésie.
Mêlant l’histoire d’amour d’un peintre et d’une astrophysicienne avec la grande Histoire de l’univers et sa fabuleuse expansion comme ils mêlent les couleurs les matières, et les techniques, Stéréoptik nous entraîne aux confins de l’univers.
LE SABLIER VOUS CONSEILLE
Marie, chargée des relations presse et des nouveaux médias : « Je voudrais voir Stellaire, parce que j’ai une vraie affinité pour les arts graphiques et j’aime beaucoup regarder les artistes peintres au travail. Je peux passer des heures à regarder quelqu’un dessiner ! J’aime aussi beaucoup les dessins d’animation, c’est donc avec impatience que j’attends d’en voir un se réaliser sous nos yeux. On se retrouve dans les étoiles ? »
—————————————-
——————————————
Avec le soutien de l’Onda – Office Nationale de Diffusion Artistique.