Création
Partir sur les traces d’une femme photoreporter…
Rebecca est photoreporter en Irak. Telle une messagère, elle opère l’incessant mouvement de balancier entre ici et là-bas. Un matin, au milieu du chaos, elle choisit de photographier autre chose que les affrontements et se laisse séduire par une petite fille : Hayat. Mais ce jour-là tout bascule… Pour le second volet de son diptyque sur l’enfance dans les conflits, Annabelle confie à Magali Mougel le soin d’écrire un long poème polyphonique qui nous plonge dans une nuit crépusculaire au cours de laquelle Rebecca va affronter ses fantômes. Ce récit est d’abord une prise d’assaut du réel par la poésie, un combat entre les mots et les images. Un voyage percutant dont on ne sort pas indemne.
A l’issue de la représentation nous vous proposons une RENCONTRE avec l’équipe artistique et deux reporters du collectif Journalopes, Laurène Deycard et Audrey Lebel >>>>> http://lesjournalopes.fr
Spectacle proposé dans le cadre de À PARTIR DU RÉEL – Le Sablier et la Renaissance collaborent pour cet évènement
À PARTIR DU RÉEL porte une attention aux formes artistiques en prise avec le réel, les artistes parlent du monde tel que nous le vivons au quotidien, du monde et de ses mutations.
Billetterie : TARIF PASS 3 spectacles : 30 € / 15 € (tarif réduit) ou tarifs habituels des lieux
Renseignements : Le Sablier / Ifs : 02 31 82 69 69 – www.le-sablier.org –
La Renaissance / Mondeville : 02 31 35 65 94 – www.larenaissance-mondeville.fr
LE SABLIER VOUS CONSEILLE
François, régisseur général :« J’aimerais voir Shell Shock, parce que j’adore le travail de la compagnie LOBA. En général, la compagnie travaille beaucoup ses lumières, je suis sensible à ça. De plus, j’aime bien les sujets qui percutent, comme ici le photo-journalisme en zone de conflit. De plus, c’est une création, on ne sait donc pas à quoi s’attendre, c’est le suspense ! »
——————————————
Avec le soutien de l’ONDA – Office national de diffusion artistique