Sur scène, Gaëlle la jongleuse et Denis le technicien sont seuls face à nous. Ça peut faire peur. Alors, ils se rassurent, attrapent tout le courage possible et se racontent comment jongler c’est vivre. C’est une amitié réelle qui uni ces deux-là, une amitié qui donne corps à la performance. Si on ne lâche rien, c’est grâce à l’autre, à son soutien inconditionnel face à toute épreuve… aussi absurde soit-elle.
À travers des questions essentielles telles que « Qu’arrive-t-il quand une jongleuse doit jongler alors qu’on essaye de lui faire un shampooing ? » Mousse nous invite à oser et nous rappelle le droit à l’erreur. Dans Mousse, il y a un micro, un jardinier, une plante, un k-way de grand-mère, un coiffeur, France Gall et puis Barbara … Bref, l’indispensable pour réussir une oeuvre circassienne bourrée d’humanité !
La compagnie Scratch est née en 2013. L’univers de la compagnie se base sur le jonglage, le scratch, les chorégraphies idiotes, les anticlimax et le surréalisme belge. La manipulation d’objets est au centre des recherches de la compagnie. L’équipe artistique de la compagnie Scratch est composée de 9 jongleurs et 1 jongleuse qui interviennent sur les différentes créations : « T.N.T » (2013), « Split » (2017), « Mousse » (2020), « Akokiya » (2021), « Drache Nationale » – laboratoires en cours (sortie printemps 2023).
Séance scolaire jeudi 13 octobre à 14h30