> ATTENTION : Les horaires du soir sont avancés à 19h
Une immersion et une confrontation aux forces secrètes de la nature.
Les lumières sont tamisées, un bourdonnement enveloppe de sourdes et discrètes vibrations, avancez … au Milieu une tour en métal de 4 mètres de haut abrite une marionnette à fils recroquevillée. Déambulez aux Alentours, approchez-vous des paysages miniatures et laissez-vous guider par votre curiosité. Un bassin d’eau s’irise, une colline de grains de sable se met à danser, deux galets se déplacent et s’entrechoquent, un nuage flotte à même le sol avant de se dissiper, des écoulements saccadés de sable rythment la visite pendant que deux haut-parleurs tournent et font voyager le son dans un subtil effet vibrato. Le groupe s’organise, chacun trouve sa place, la marionnette s’éveille. Elle s’expose alors aux variations climatiques de son environnement dans une situation aussi drôle que métaphysique.
Dans ce diptyque entre installation sonore et pièce de marionnette, les corps du performer et de son pantin, comme ceux des spectateurs, sont suspendus et immergés dans un environnement de sons et d’images en mutation : humains et non humains cohabitent.
Un goûter vous sera offert à l’issue de la représentation de 14h30
Une rencontre avec l’équipe artistique vous sera proposée à l’issue de la représentation du mardi
LE SABLIER VOUS CONSEILLE
Pauline, Coordinatrice et chargée de production : « J’ai eu la chance de voir Milieu & Alentour. C’est un spectacle très beau, complétement immersif. Le public n’est pas dans une configuration classique puisqu’il peut se déplacer comme il veut, ce qui donne plein de points de vue différents sur la marionnette qui se fait manipulée. Dans sa ressemblance avec l’être humain, elle nous dit beaucoup de choses. Le spectacle joue sur la symbolique du marionnettiste manipulateur. C’est une performance très esthétique, on se laisse porter par la beauté tout en réfléchissant à pleins de questions qui nous sont montrées sans être dictées. Il y a une vraie ambiance visuelle. C’est très fort ! »
————————————–
——————————————