CRÉATION
>> ANNULATION
Parler de choses sérieuses et regarder avec un œil d’enfant
Tout commence par un repas de famille… La table de la salle à manger va alors se transformer et devenir le théâtre d’une séparation orchestrée parles objets du quotidien. Pour parler de ce sujet sensible, la compagnie développe un univers décalé et fantaisiste peuplé de lapins et de rêveries éveillées. Il s’agit là d’aborder cette nouvelle vie, entre deux maisons, avec ses difficultés bien sûr, mais aussi ses nouveaux bonheurs à construire et cette famille à réinventer.
Les lapins aussi trainent des casseroles est le deuxième opus d’un travail consacré à la famille. Après Dans les jupes de ma mère qui retraçait avec humour la première journée d’école du point de vue des parents, ce spectacle aborde la séparation dans le couple à travers les yeux de l’enfant.
LE SABLIER VOUS CONSEILLE
Anne-Laure Perez, Responsable des relations publiques : « Je connais depuis longtemps le travail de la compagnie Toutito Teatro que vous avez pu voir dans Petit Poisson, A petits pas dans les bois, Dans les jupes de ma mère… J’aime leur théâtre très visuel et gestuel. C’est donc toujours un plaisir de découvrir un nouveau spectacle, d’autant plus depuis que les artistes sont associés au Sablier pour les deux ans à venir. Je veux voir Les Lapins aussi traînent des casseroles parce que la compagnie a décidé de décaler le regard de la narration et de la placer à travers les yeux d’un enfant et de son doudou. Cela va donner une autre perspective aux situations racontées. »
————————————–
——————————————