Création | Coproduction Le Sablier | Compagnie associée
Deuxième opus d’un travail consacré à la famille, les Toutito Teatro ont souhaité aborder ici la séparation dans le couple à travers les yeux de l’enfant. Pour parler de ce sujet sensible, la compagnie développe un univers décalé et fantaisiste peuplé de lapins et de rêveries éveillées. Il s’agit là d’évoquer cette nouvelle vie, entre deux maisons, avec ses difficultés bien sûr, mais aussi ses nouveaux bonheurs à construire et cette famille à réinventer.
La compagnie Toutito Teatro a orienté son travail vers un public familial. Elle développe un théâtre visuel et gestuel s’appuyant sur la transversalité entre les arts. La compagnie est associée au Sablier cette saison.
Retrouvez la compagnie lors d’une visite chantier autour de leur prochain spectacle
Ixchel Cuadros et Sandrine Nobileau se rencontrent à l’Académie – Ecole supérieure de théâtre du CDN de Limoges en 1999. Elles poursuivent leur formation au Théâtre des Ailes de Budapest où elles croisent Ádám Baladincz. En 2007, ils se rejoignent en Basse Normandie autour d’un projet artistique commun et orientent leur travail vers un public familial en développant progressivement un théâtre visuel et gestuel où la transversalité entres les formes devient la ligne directrice. Dans les spectacles de la compagnie Toutito Teatro se fondent les frontières entre le théâtre de mouvement, la danse, le théâtre d’objets et de matières.
La compagnie a orienté son travail vers un public familial et se propose à travers ses différents projets artistiques de se questionner sur des thèmes et des préoccupations qui se posent à nous depuis l’enfance et que l’on continue de porter à l’âge adulte. L’intention étant de réveiller par le langage et l’univers poétique de la compagnie, des émotions et des réflexions existentielles communes à l’enfant et à l’adulte pour « parler de choses sérieuses et regarder avec un œil d’enfant »
Participez à un atelier en lien avec le spectacle
Une rencontre suivie d’un goûter vous sera proposée à l’issue de la représentation de 14h30
Séances scolaires jeudi 7 octobre à 10h et 14h30
L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Tournée territoriale de création » porté par l’ODIA Normandie.