> Report le 16 décembre 2021
Retrouvez l’émotion du roman de Romain Gary
Dans le Belleville populaire des années 70, Momo, petit arabe débrouillard, raconte avec son langage poétique et décalé son quotidien chez Madame Rosa. Ancienne prostituée, rescapée des camps de la mort, elle s’occupe désormais des enfants de celles parties se défendre en province. Une histoire d’amour se lie, celle d’une famille qui se choisit et se dessine en dehors du conformisme. Elle, vieillissante, lui avec toute la candeur et la maladresse de l’enfance. Le lien qui les unit est de ceux qui sont indéfectibles.
Autour de ce duo attachant, la compagnie Rodéo Théâtre donne vie à une galerie de personnages hauts en couleur dans une scénographie spectaculaire et pleine de trouvailles. Théâtre, marionnettes et musique live se conjuguent dans ce spectacle d’une étonnante beauté visuelle.
« Par un subtil et habile mélange entre théâtre narratif, arts de la marionnette et musique live, Simon Delattre relève haut la main le défi de redonner une nouvelle vie à un récit déjà maintes fois adapté. »
Le Monde
LE SABLIER VOUS CONSEILLE
Stéphanie, administratrice : » Je suis actuellement en train de lire La Vie devant soi, le roman de Romain Gary et je suis très curieuse de voir comment le Rodéo Théâtre va présenter l’énorme corps de Madame Rosa, la gouaille du petit Momo et tout leur univers qui oscille entre la ville et leur appartement. J’ai envie de voir également comment le texte, le langage si particulier de l’auteur va être retranscrit. Entre le café du coin, la salle du médecin, les grandes rues parisiennes, les prostituées, les maquereaux, les enfants adoptés, je me demande comment le metteur en scène va faire se mêler tous ces espaces et personnages ! »
——————————————
Avec le soutien de l’Onda – Office Nationale de Diffusion Artistique.