CRÉATION
> ATTENTION : L’horaire est avancé à 19h
A vos marques, prêts… Le spectacle peut commencer !
Au départ, il y a la tapisserie de Bayeux, magnifique objet de propagande au Moyen-Âge, examinée sous toutes ses coutures à la façon d’un show télévisé. Puis il y a l’Histoire : Guillaume et la conquête du Royaume d’Angleterre.
De fil en aiguille, Harold : the game nous brode avec mauvaise foi un canevas de preuves irréfutables et enjolive cette histoire cousue de fil blanc. Alors, le spectateur devient supporter, l’espace de jeu une arène et la bataille d’Hastings peut commencer. L’affrontement des joueurs est soutenu par la rudesse de la musique et le respect des règles est assuré par un arbitre douteux. Trahison, trucage et manipulation : lorsque deux compagnies phares du théâtre d’objet s’attaquent à l’histoire de Guillaume le Conquérant, tous les coups sont permis !
« A travers cette libre évocation de la bataille d’Hastings, nous tentons de réveiller l’analyse critique des spectateurs supporters assistant à un match truqué. »
LE SABLIER VOUS CONSEILLE
Solène, attachée à la billetterie et à l’accueil : « Je suis curieuse de découvrir Harold : the game. Ce qu’on va voir au plateau a l’air totalement fou. Je pense que les artistes du Bob Théâtre (Nosferatu, Princess K, Fin de série, Hans et Greutel) et du Vélo Théâtre vont déconstruire la scène pour en faire un véritable stade de sport ! »
————————————————–
Le bob théâtre est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne. Il bénéficie du soutien de la Région Bretagne, du Département d’Ille-et-Vilaine et de la Ville de Rennes.