Découvrez la version hip-hop des célèbres contes de notre enfance.
Avec poésie et tendresse, Séverine Bidaud mêle danse et vidéo et se réapproprie trois contes traditionnels pour nous emmener dans un voyage symbolique et onirique vers l’enfance. Redécouvrez La petite fille aux allumettes, Le Petit Chaperon rouge et Le Vilain petit Canard en version dansée sur du Camille Saint-Saëns et du Tchaïkovski remixés. Dans une gestuelle hip hop, les corps s’entremêlent et se métamorphosent. Mi-hommes, mi-animaux, les personnages brouillent les pistes et conduisent petits et grands à la frontière entre réel et imaginaire.
En présentant une vision décalée de contes toujours d’actualité, cette compagnie normande propose une perception à la fois acide et colorée de la réalité contemporaine.
« La compagnie 6e dimension explore l’univers de l’enfance, au cours d’une balade tendre et légère. En solo ou en groupe, les corps évoluent dans un espace urbain fantasmé, peuplé de dessins et de vidéo. »
Le Parisien – Thomas Poupeau
LE SABLIER VOUS CONSEILLE
Pauline, Coordinatrice et chargée de production : « Je veux voir Dis à quoi tu danses ? parce que les contes revisités fonctionnent toujours. Comme on connaît la base de l’histoire, on s’approprie vite le spectacle et on se laisse embarquer par l’univers. C’est la première fois que je verrais le travail de cette compagnie régionale. J’aime beaucoup les spectacles de danse, je trouve que c’est un art accessible. Dans ce spectacle très visuel, une place importante sera donnée aux costumes et à la lumière. Ils vont prendre une vraie place dans la mise en scène et embellir les histoires de notre enfance. »
——————————————