Embarquez pour une croisière poétique, musicale et un brin loufoque !
Sur scène, trois femmes évoluent dans l’intimité d’une chambre blanche où surgissent ombres et images projetées. Ce trio est né sous l’aile de la compagnie Les Anges au Plafond et dans la lignée de leur onirisme foisonnant. Ce concert Trans-aquatique est mis en scène par Camille Trouvé, codirectrice de la compagnie.
Elles interprètent, en français et en espagnol, les chansons de Dick Annegarn, Violetta Parra, André Minvielle, Alfonsina Storni, Alain Leprest, Juliette, Jacques Prévert… A travers ces textes chargés d’une émotion brute et portés par des mélodies puissantes, il sera question d’amour, de séparation, de désir et d’eau… tour à tour ondulante, pétillante, déchaînée, glacée, elle s’impose comme un fil conducteur.
Nous voilà dans un univers poétique, peuplé de personnages romanesques et loufoques. On y rencontre une sirène consolée par un marin, des poissons se saoulant d’eau et de sirop, une héroïne rejoignant les hippocampes phosphorescents au fond de la mer… Voix et violoncelle se mêlent grâce aux arrangements ciselés et au rapport très intime au texte. Embarquez !
LE SABLIER VOUS CONSEILLE
Solène, attachée à la billetterie et à l’accueil : « J’ai hâte d’assister au Concert Trans-aquatique de la compagnie Maw Maw parce que c’est une proposition qui change un peu par rapport à ce qu’on peut présenter d’habitude tout en s’inscrivant parfaitement dans la ligne artistique du Sablier, « Entre corps, image et objet ». Les artistes sont accompagnées par la compagnie Les Anges au plafond sur ce projet, ce qui est gage de qualité, les textes des auteurs qu’elles vont reprendre sont bien choisis, chouettes et un peu fous. L’aspect visuel va jouer un grand rôle dans ce concert, entre les projections de lumières, les dessins en direct et les costumes éblouissants. Pour prolonger un peu l’aspect convivial des fêtes de fin d’année, le Concert Transaquatique est un bon spectacle de rentrée de janvier ! »
—————————————————————
——————————————