Il n’y a pas d’âge pour commencer à s’interroger et à philosopher.
Cette histoire commence comme la vie, par une naissance. Une petite fille débarque dans l’existence, seule sans rien connaître : Qui suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je ? De questions en rencontres, elle déroule le fil de l’existence, s’interroge sur l’autre, la mort, l’infini, l’amitié… elle apprend à réfléchir et donc à grandir. Heureusement, elle rencontre Jean-Pierre, philosophe perché dans son arbre. Sur le chemin, à la manière d’un conte initiatique, ils trouvent ensemble des réponses.
Entrez sur le plateau comme dans un cocon douillet… Personnages mystérieux, ogres, châteaux et forêts peuplent un univers singulier composé de marionnettes, de tissus et de lumières, à même d’éclairer la réflexion des petits et grands. La compagnie Tourneboulé propose avec humour et sincérité un spectacle pour entrer en philosophie et questionner ce moi qui nous constitue. Qui a dit que les enfants ne savaient pas réfléchir ?
Focus Compagnie Tourneboulé – 3 spectacles, 3 lieux
Je brûle (d’être toi)
Théâtre / Marionnettes / Dès 4 ans
Samedi 19 juin à 15h30
Théâtre du Champs Exquis – Blainville-sur-Orne
Les enfants, c’est moi
Théâtre d’objets / dès 8 ans
Dimanche 20 juin à 15h30
C3 – Le Cube – Douvres-la-Délivrande
LE SABLIER VOUS CONSEILLE
François, Régisseur général : » Le spectacle Comment moi je m’intrigue. Je ne connais pas du tout la compagnie Tourneboulé et c’est toujours un plaisir de découvrir un nouvel univers artistique. Les photos du spectacle interpellent et donnent envie d’aller se nicher dans ce cocon, observer tout le bazar sur scène et écouter philosopher une chouette, un vieux sage et une petite fille… »
————————————–