Une femme à la conquête de l’Ouest !
La Cie bretonne Roi Zizo et la Cie québécoise Ombres Folles unissent leurs forces pour vous présenter un spectacle ingénieux, bidouillé, épique, poétique et drôle. Nous sommes en 1808, aux Amériques. Le monde entier met le cap à l’Ouest, à la recherche du grand frisson, de l’aventure, de la terre promise et de l’or. Pourquoi pas aussi Marie et Pierre ? Digne héritière de ses ancêtres Sioux et Iowa, Marie est nomade, courageuse, curieuse, sait parler plusieurs langues et tirer à l’arc. Quels obstacles pourront l’empêcher de traverser les États-Unis d’Est en Ouest ? En partant pour ce grand voyage, notre héroïne ne sait pas ce qui l’attend vraiment.
Une corde au sol pour tracer les territoires, une scie et ses dents pour imager les montagnes rocheuses acérées, un peu de farine pour la neige, des zooms, des travellings, des plans larges… Le théâtre d’objet sert une mise en scène hautement cinématographique. Véritable anti-western américain, Celle qui marche loin nous montre avec humour ceux (et surtout celles) qui ne gagnent pas à la fin et que l’Histoire met (volontairement) de côté.
Une rencontre avec l’équipe artistique vous sera proposée à l’issue de la représentation.
Participez à un atelier d’initiation au théâtre d’objet en lien avec ce spectacle.
LE SABLIER VOUS CONSEILLE
Pauline, Coordinatrice et chargée de production : « En tant qu’adepte des récits d’aventure et de voyage, j’ai hâte de découvrir Celle qui marche loin ! Il est temps de lever le voile sur la place des femmes dans l’exploration des États-Unis. La face cachée de l’Histoire vue à travers le théâtre d’objet ingénieux des compagnies Ombres Folles et Roi Zizo promet un bon moment de détente, de rire mais aussi de réflexion sur nos sociétés… »
————————————–
——————————————