Venez assister à l’enterrement d’un clown… Qui n’est pas encore mort !
Mourir, on y passe tous. Alors autant prévoir une grande fête et assister à ses propres funérailles ! Malheureusement, pour cela, il faut être mort. Or, ce gaillard-là ne l’est pas ! Avec son accent américain, son allure maladroite et sa grande barbe de savant fou, Harry Holtzman nous embarque dans son univers plein de loufoquerie, d’inventivité et d’humour, où règne la poésie visuelle. On pourrait croire que parler de la mort est toujours macabre, que s’imaginer son destin funeste est triste, que préméditer son enterrement relève d’un tempérament lugubre. Détrompez-vous tout de suite ! Ce clown-là oscille entre mélancolie et rire franc, sur fond de couleurs, de paillettes et d’odeur de gâteau au chocolat (un peu brûlé).
Participez à un ATELIER en lien avec ce spectacle (En savoir +)
LE SABLIER VOUS CONSEILLE
Cathrine, agente d’entretien : « Je vous conseille d’aller voir Happy Endings, que j’ai vu en 2018. J’ai eu un bon feeling avec Harry Holtzmann, le comédien et metteur en scène, on s’est bien entendus. Il est vraiment gentil. Il m’a offert un élément de son décor, parce qu’il avait vu que je m’y intéressais, ça m’a fait chaud au cœur. Le spectacle était très chouette, entre son gâteau un peu trop cuit et ses petits personnages, c’est vraiment un univers à voir ! »
————————————————-
Avec le soutien de l’ONDA – Office national de diffusion artistique
L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournées » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne ».