ANDRE & DORINE

Théâtre masqué

Se souvenir de comment on aime pour continuer à aimer…

Un petit salon, des photos poussiéreuses au mur, le son d’une machine à écrire qui répond aux notes d’un violoncelle… André et Dorine, à force de se connaître, ont oublié ce qui les unit. Jusqu’à ce que Dorine oublie… Pour de vrai. Cette maladie pousse le couple à réactiver sa mémoire. Petit à petit, ils retissent leur rencontre, leurs joies immenses, leur lien profond… Ces petits vieux-là retombent amoureux devant nos yeux. Postures impayables, situations poignantes, souvenirs pleins de beauté et d’espoir… Ce spectacle follement tendre et bouleversant d’humanité touche pile dans le mille et embarque nos coeurs sur les rivages de la poésie pure.


« André & Dorine est une montagne russe de rires et de pleurs, où rien n’est fait par hasard. Tout est calculé et prémédité pour émouvoir où il le faut. » El Cultural


 

LE SABLIER VOUS CONSEILLE

Marie, chargée des relations presse : « J’ai pris mes places pour André & Dorine, parce que ça a l’air beau, émouvant, bouleversant et touchant. Je pense que ce spectacle va nous parler de ce qui nous lie, de l’amour, de l’entraide dans l’adversité, de l’importance des relations humaines, de la vie, tout simplement ! En plus, je ne connais pas du tout le théâtre masqué et j’ai hâte de découvrir toutes les émotions qu’on peut faire passer seulement avec le corps, en occultant les expressions faciales. Un sacré challenge ! »

 

  • De : Garbiñe Insausti, José Dault, Iñaki Rikarte, Rolando San Martín, Edu Cárcamo
  • Metteur en scène : Iñaki Rikarte
  • Avec :  Edu Cárcamo, Garbiñe  Insausti, José Dault

—————————————-

  • Diffusion : Quartier Libre

Nos partenaires