Les comédiens et l’équipe technique du spectacle se joignent au mouvement de grève contre la réforme des retraites.
La représentation prévue mardi 31 janvier à 18h30 est par conséquent annulée.
Si vous avez des billets, vous pouvez joindre la billetterie pour un éventuel report sur les représentations de mercredi 1er février ou un remboursement.
Cette pièce est un malentendu, la rencontre entre les spectateurs et les acteurs ne semble pas avoir été prévue. L’espace est vide. Pas de gradin, pas de coussins. Seuls trois barbus tatoués et cloutés rangent, passent l’aspirateur, font rouler des caisses, ils semblent préparer un autre spectacle… Pour un tout autre public ! Les enfants sont invités à participer et c’est un chantier de construction qui se met en place. Lentement mais sûrement, nos trois individus vont faire preuve de douceur et l’espace autour de nous va se transformer en un grand cocon enveloppant et soyeux. La metteuse en scène Alice Laloy, dont l’univers est au croisement du théâtre, des arts de la marionnette et des arts plastiques, crée ici un espace de rencontre entre acteurs et spectateurs, adultes et enfants un spectacle étonnant et totalement atypique !
Alice Laloy découvre la marionnette pendant son cursus d’études en scénographie / création de costumes à l’école du TNS. En 2002, elle fonde la Compagnie S’Appelle Reviens et s’y consacre pleinement à partir de 2009 avec la création de 86 CM (Molière du spectacle jeune public), Y es-tu ?, Batailles et Rebatailles, Sous ma peau/Sfu.ma.to, Tempo, et Ça dada à l’invitation du Théâtre Am Stram Gram. En 2020, elle crée À poils et Death Breath Orchestra, puis en 2021, Pinocchio(live) #2 au Festival d’Avignon. Elle est actuellement artiste associée au T2G – CDN de Gennevilliers et au Théâtre de l’Union – CDN du Limousin. Son processus de création s’oriente vers un théâtre de recherche où se croisent marionnettes, matériaux, machines, acteurs et compositions sonores au service d’une écriture poétique.
Une rencontre suivie d’un goûter vous sera proposée à l’issue de la représentation du mercredi après-midi
Avec le soutien de l’onda – Office national de diffusion artistique