Soirée de présentation du festival RéciDives

35 ANS, ÇA SE FÊTE !

Que de chemin parcouru depuis la naissance du festival de la marionnette de Dives-sur-Mer en 1986 ! Devenu RéciDives en 2013, ce festival atypique a toujours défendu la création contemporaine dans le domaine du théâtre de marionnettes (au sens large), en présentant aux enfants et aux adultes, 502 spectacles depuis sa création.

En 1986, ce fut un véritable pari de miser sur la marionnette. Une discipline certes populaire mais qui devait petit à petit faire reconnaitre son excellence, son caractère innovant, le génie des artistes oeuvrant dans ce domaine.

Étant l’un des plus anciens festivals de théâtre de marionnettes français, RéciDives a contribué à la reconnaissance de la vitalité et la contemporanéité de cet art aux multiples facettes, en présentant des artistes aujourd’hui reconnus internationalement.

En 2020, nous vous proposons de célébrer cet anniversaire et cette passion toujours vive pour cet art surprenant et si humain, du 8 au 11 juillet, avec une 35ème édition un peu exceptionnelle.

Pour découvrir la programmation, échanger avec notre équipe et réserver en avant-première vos places, nous vous proposons de nous rejoindre le 28 mai à Dives-sur-Mer pour cette soirée de présentation. Et ce sera déjà l’heure des cadeaux puisqu’un spectacle vous sera offert à l’issue de la présentation.

Nos partenaires