DISCUSSION CROISÉE " ÉCRIRE POUR LE THÉÂTRE DE MARIONNETTES"
Emilie Flacher, Guillaume Lecamus, Gwendoline Soublin
Rencontre
jeudi 11 Juil 2024 à 10:30 — Village Festival
Guillaume Lecamus et Emilie Flacher sont des marionnettistes-metteur.e.s en scène de la même génération et famille artistique. Ils se sont notamment retrouvés au début des années 2000 autour de l’idée de rendre visible les auteur.ice.s contemporain.e.s en se saisissant de leurs textes pour les mettre en scène. C’est ainsi qu’ils ont découvert l’écriture de Gwendoline Soublin et commencé à collaborer avec elle.
Sur cette édition de RéciDives, chacun.e présente un spectacle pour lequel il et elle lui ont passé une commande d’écriture : 2h32 et Castelet is not dead.
Cette discussion croisée entre les 3 artistes aura pour but d’explorer leur collaboration. Quel est le point de départ de chaque commande, comment s’instaure la confiance, quel processus de travail se met en place. Y a-t-il des ratés parfois ? Qu’est-ce cette écriture apporte à la mise en scène avec marionnettes ? Et qu’est-ce que le fait d’écrire pour la marionnette a modifié ou fait évoluer, dans le style, la langue de l’autrice ?
La compagnie
Emilie Flacher, metteuse en scène, Compagnie Arnica
Guillaume Lecamus, metteur en scène, Morbus Théâtre
Gwendoline Soublin, autrice