Aller au contenu

Visite de chantier - Post party

BIG UP CIE
Entrée libre
1h Dives

Théâtre d'objets, vidéo

mer. 22 Nov. à 19:00

Le post partum est une fête, ou plutôt un lendemain de fête…

J’aimerais parler de la dualité de mon corps et de ma tête au moment où je suis devenue mère. En une seconde, quand j’ai sorti ma fille, tiré son corps de l’intérieur du mien, yeux dans les yeux, je lui ai promis que je la protègerai contre les pires démons, que rien ne pourrait lui arriver puisque j’étais là. J’étais plongée dans la plus grande détente et confiante en la vie. Je reproduisais ce que mes ancêtres avaient vécu avant moi. Tout était naturel et beau. Et parfois une tristesse infinie m’envahissait. Pourquoi moi, pourquoi me sentais-je aussi seule ? Pourquoi ma moitié avec qui j’avais pris cette décision n’était pas dans le même état que moi ? Je me retrouvais mère, plus rien ne m’appartenait. Et tout le monde trouvait ça normal. Je ne me suis jamais sentie aussi pleine et aussi vide de sentiments.
Alice Chéné Conception, écriture et interprétation

En résidence du 13 au 24 novembre

La compagnie

Fondée en 2017 par Lucie Hanoy et Zabou Sangleboeuf, la naissance de la compagnie Big Up et son implantation sur la ville de Caen est une évidence. Tout d’abord pour donner une structure à la performance LuluKnet et ses Muppets créée par Lucie Hanoy, également pour rendre possible les envies et projets artistiques des deux jeunes femmes, mais aussi dans une volonté de s’investir sur le territoire normand. En 2019 c’est Florence Martin qui entre dans l’aventure Big Up au poste de chargée de production.

Lucie Hanoy et la compagnie est soutenue depuis 2020 par Le Sablier. D’abord en tant qu’artiste parrainée et depuis 2022 en tant qu’artiste associée.