Aller au contenu

Visite de chantier - L'enfant mascara

Barbaque cie
Entrée libre
1h Dives

Théâtre d'objets, danse, musique

mer. 13 Déc. à 19:00

Une histoire d’amour tragique

Le 12 février 2008 au sein d’un collège à Oxnard en Californie, est assassiné le jeune Lawrence Fobes King, dit Larry King, un élève âgé de quinze ans. L’un de ses camarades, Brandon McIerney, quatorze ans lui a tiré dessus à deux reprises après que King lui a demandé d’être son Valentin.

Il n’y aura pas d’interprétation au sens classique de cette histoire. J’imagine plus un partage du récit. Les différentes disciplines empruntées pour ce projet nous permettront de raconter cette histoire par le biais de différents prismes, le corps, le mouvement, la musique, l’objet, la marionnette, autant d’outils pour naviguer dans l’univers de ce récit et tenter de le mettre en lumière. Nous rêvons de fabriquer un spectacle avec comme point de départ un échange avec un groupe de jeunes français et un groupe de jeunes québécois entre 14 et 18 ans.
Caroline Guyot Metteuse en scène

En résidence du 4 au 15 décembre

La compagnie

Créée en 2016, sous l’impulsion de Caroline Guyot, Barbaque compagnie voit le jour, avec le souhait de voyager dans les textes de théâtre, classiques ou plus contemporains, en y amenant l’objet, la matière, la nourriture comme support de jeu, de scénographie ou de narration. Barbaque Compagnie, allie la fantaisie du théâtre d’objets à l’exigence du texte théâtral, sans perdre de vue l’accessibilité au plus grand nombre. Barbaque Compagnie fait partie des Makinistes associés, installés à La Makina à Hellemmes, avec La Vache Bleue, La Roulotte ruche et Théâtre K.