visite de chantier - le temps des cendres
compagnie silence & songeFresque musicale et graphique
mer. 21 Fév. à 19:00
Sublimer les blessures d’enfance
Dans la continuité de Mon toit du monde et Anticyclone, ce dernier volet d’un triptyque sur l’enfance se construira autour de la musique, de la magie et de l’illusion. Le temps des cendres est conçu comme une fresque musicale pour sublimer les blessures de l’enfance avec au plateau un chœur « bicéphale » composé de musicien.ne.s / comédien. ne.s, manipulat.eur.rice.s et de danseu.r.se.s / interprètes.
Cette création pluridisciplinaire marquera l’affirmation d’un langage abstrait et instinctif. Nous penserons l’écriture par le prisme de l’image et fabriquerons des tableaux vivants, fantasmagories musicales et visuelles sur l’idée de la résilience et de la singularité. Nous créerons des représentations poétiques de blessures, de traces, de taches. J’éprouve le besoin de travailler en filigrane sur les traces que nous laisse l’enfance
En résidence du 12 au 23 février
La compagnie
La compagnie Silence & Songe créée par Camille Hamel en 2009 propose des spectacles pluridisciplinaires développant un univers onirique. Des formes chimériques et un langage magique s’inventent pour chacune de ses créations. Son dessein étant de mener les spectateurs dans un autre espace, celui du sensible, elle fait s’entrecroiser les arts – théâtre, magie, arts plastiques, arts numériques et musique – producteurs de sens, d’expériences et d’émotions.