Aller au contenu
Réservez  -  De 6€ à 8€
40mn Ifs 3 +

Théâtre de marionnettes, musique et film animé

mer. 19 Mar. à 10:30 / 15:00 / 18:00

Une rêverie en noir & blanc pour petits et grands

Un enfant marche le long d’une grève de bord de mer. Au détour d’une dune, il découvre une barque abandonnée à demi immergée. Attiré, intrigué, il tourne autour. Le temps d’une rencontre et d’un cycle de marée, une épave va renaître.

Max Legoubé a choisi l’art de la marionnette pour donner vie aux quinze images en noir et blanc de Cécile Dalnoky avec l’envie d’inviter le spectateur au rêve et à l’imagination. Au plateau, deux marionnettes donnent corps aux dessins projetés par la manivelle d’un orgue à images et un musicien-bruiteur nous immerge dans un paysage mouvant et sonore. Sans parole, Un bateau évoque avec tendresse, sensibilité et poésie la faculté de l’enfance à se créer des mondes avec des bouts de ficelle, à rendre une dignité aux vieux objets abandonnés, le désir d’explorer l’inconnu et l’excitation de partir à l’aventure.

J’apprécie beaucoup le travail de la Cie Sans Soucis, ils ont toujours une esthétique très recherchée qui mêle souvent projection et marionnette. Ce qui me plaît particulièrement, c'est leur approche inclusive : ils s'adressent à tout le monde, sans se limiter à un public précis. En plus, j’adore le thème de la mer. Alors, ça promet de nous embarquer dans un voyage captivant. J'ai hâte de vivre cette expérience !
Loïc Bordelais Attaché à la billetterie et à l’accueil au Sablier
Autour du spectacle

Une rencontre suivie d’un goûter sera proposée à l’issue de la représentation de 15h.

La compagnie

Créée en 2007, la Compagnie Sans Soucis conçoit à ses débuts des spectacles auto-produits à destination du jeune et du très jeune public.En 2010, Max Legoubé se lance dans un projet ambitieux, une adaptation personnelle et sensible de Hamlet-Machine d’Heiner Müller, pour marionnettes et formes marionnettiques. Avec ce spectacle, la compagnie connaît un tournant dans son histoire, elle obtient un soutien institutionnel, la reconnaissance de ses pairs et l’accès à plusieurs scènes majeures. Elle participe alors à l’essor de la marionnette contemporaine. Sous la direction artistique de Max Legoubé, le travail de la compagnie donne forme à un théâtre sensoriel et suggestif. Elle présente des petites formes et des pièces pour grands plateaux, aussi bien dans des scènes nationales que dans des lieux non-dédiés, à destination du jeune public ou du tout public.