Aller au contenu

Trust me for a while

Compagnie Plexus Polaire
Réservez  -  De 3€ à 16€
40mn Ifs 15 +

Théâtre de marionnettes

mar. 18 Nov. à 19:30

mer. 19 Nov. à 19:30

Muppet horror show

Cette nouvelle création d’Yngvild Aspeli est interprétée par trois jeunes comédien·nes marionnettistes tout juste diplômé.e.s de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières. Créé pour les lycées puis adapté pour les théâtres, Trust me for a while est un spectacle d’horreur à l’humour grinçant qui met en scène, dans une scénographie légère, un magicien médiocre et une marionnette ventriloque possédée et jalouse, accessoirement armée d’un couteau !

Ce qui commence comme une simple démonstration de ventriloquie se transforme rapidement en un cauchemar éveillé. La marionnette semble avoir une volonté propre brouillant les frontières entre réalité et fiction. Entre folie et réalité, embarquez dans un voyage terrifiant et captivant, où l’objet inanimé prend vie de manière inattendue, révélant les secrets les plus sombres et les peurs les plus profondes.

Autour du spectacle

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mardi

Les Boréales et Le Sablier
Spectacle présenté dans le cadre de la 33ème édition du festival Les Boréales du 13 au 23 novembre 2025

Frac Normandie et Le Sablier
En écho à ce spectacle découvrez l’Exposition Dormir debout (Monstres et autres figures de l’étrange) du 10 octobre 2025 au 08 mars 2026 au Frac Normandie – site de Caen
Bénéficiez d’une visite guidée le samedi 13 décembre à 14h30 sur inscription resa.caen@fracnormandie.fr
Bénéficiez d’un tarif préférentiel sur ce spectacle sur présentation d’un justificatif de votre visite de l’expo à la billetterie du Sablier

La compagnie

Yngvild Aspeli, directrice artistique de Plexus Polaire, développe un univers visuel qui donne vie aux sentiments les plus enfouis. Les marionnettes de taille humaine sont au cœur de son travail. Mais la double présence de l’acteur-marionnettiste, la musique, la lumière et la vidéo participent à la création d’un langage étendu pour servir et communiquer l’histoire.

Metteuse en scène, actrice et marionnettiste, Yngvild Aspeli a fait ses études à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris (2003-2005), puis à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (ESNAM) à Charleville-Mézières (2005-2008).

Au sein de Plexus Polaire, elle a créé: Signaux (2011), Opéra Opaque (2013), Cendres (2014), Chambre Noire (2017), Moby Dick (2020), Dracula (2021) et Une maison de poupée.
Yngvild est aujourd’hui artiste associée au CDN Dijon-Bourgogne et artiste-compagnonnage au Théâtre d’Auxerre. Elle est également la directrice artistique du Figurteatret i Nordland (Nordland Visual Theatre) de Stansund, en Norvège.