The game of Nibelungen
Compagnie du botte-cullun. 4 Déc. à 19:00
mar. 5 Déc. à 19:00 / 21:00
mer. 6 Déc. à 19:00 / 21:00
La leçon d’allemand la plus délirante et explosive de votre vie
Bienvenue en salle de classe, prenez place le cours d’allemand va commencer. Aujourd’hui, votre professeur va aborder un pilier de la littérature germanique et nordique. La chanson des Nibelungen est une épopée médiévale, une histoire pleine de rebondissements, de sang, de dragons, d’amours et de trahisons. Vous ne parlez pas l’allemand ? Mais tant mieux ! Moins vous parlez allemand, plus ce spectacle est fait pour vous !
Pour raconter cette épopée Laura, professeure à l’imagination débordante, utilise tous les objets à sa disposition dans la classe. Les combats d’équerres et d’épées ou les batailles épiques de piles de papier vaincront toutes les barrières linguistiques. L’imagination ne connait aucune limite : gourde, trombone, petit suisse, compote, cahier, compas… Tout y passe. Laissez-vous surprendre par ce spectacle ludique et immersif !
La compagnie
LAURA GAMBARINI
Polyglotte, titulaire d’un master en littérature moderne de l’Université de Lausanne, Laura Gambarini pose ses valises à Berlin en 2009 pour intégrer le Centre de formation de mime et de pantomime. Elle y explore cette « langue universelle » qui lui permet de poursuivre son but ultime : aller à la rencontre des gens. De retour en Suisse, son envie de démocratiser le spectacle vivant la conduit naturellement vers l’espace public. Elle fonde en 2015 la Cie du Botte-Cul et tourne depuis lors dans les rues et les espaces non-dédiés d’Europe. En 2020, elle reçoit le Prix d’encouragement artistique de la Ville de Morges.
MANU MOSER
Ce comédien, enseignant, dramaturge et metteur en scène passionné par le texte se forme au conservatoire d’art dramatique de Lausanne. Très vite, il se rend compte que la rue est sa scène. Programmateur du Festival international des arts de la rue La Plage des Six Pompes (CH) et co-di- recteur artistique de la compagnie Les Batteurs de Pavés, il devient une figure emblématiques des arts de la rue. On ne sait par quel miracle, il trouve le temps de transmettre sa passion, notamment à la FAIAR et dans le cadre de la for- mation professionnelle du Centre de Création Helvétique en arts de la rue en Suisse.