L'enfant mascara
Barbaque Compagniejeu. 24 Avr. à 19:30
Pourquoi oser être soi peut-il confronter l’Autre jusqu’à ce qu’il commette l’irréparable ?
C’est l’histoire de Leticia née Larry King, de son assassinat par Brandon dont elle est amoureuse et de tous les personnages qui gravitent autour. C’est une histoire d’amour et de courage qui finit mal, une triste histoire de transphobie. Inspirée par le roman intime et poétique de Simon Boulerice autour de ce drame, Caroline Guyot propose un théâtre d’images et de matière avec au plateau, quatre interprètes, musicien·nes, danseuse de Krump et comédiens marionnettistes. En donnant voix et corps à Leticia et à ses aspirations profondes, ce spectacle en dévoile toute la beauté.
Au cœur de cette histoire, la construction de soi émerge, avec son cortège de questions sur le désir et le vaste champ des possibles à envisager lorsqu’on sort de l’enfance pour simplement exister. L’enfant mascara fait œuvre utile et essaie de réparer l’humanité, quand parfois elle se brise.
Autour du spectacle
• Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.
La compagnie
Créée en 2016, sous l’impulsion de Caroline Guyot, Barbaque compagnie voit le jour, avec le souhait de voyager dans les textes de théâtre, classiques ou plus contemporains, en y amenant l’objet, la matière, la nourriture comme support de jeu, de scénographie ou de narration. Barbaque Compagnie, allie la fantaisie du théâtre d’objets à l’exigence du texte théâtral, sans perdre de vue l’accessibilité au plus grand nombre. Barbaque Compagnie fait partie des Makinistes associés, installés à La Makina à Hellemmes, avec La Vache Bleue, La Roulotte ruche et Théâtre K.