Post Party
Big Up ciemer. 27 Mar. à 19:30
jeu. 28 Mar. à 19:30
12 heures dans la vie d’une femme en post partum
La solitude d’une femme indépendante, active et pleine d’envies. La responsabilité d’une vie dans ses bras et entre ses dix doigts. La chute hormonale, les douleurs intenses d’un accouchement, la joie, les pleurs et tout ce qu’elle devra balayer et cacher à ses proches pour être au top du concours de la meilleure mère. L’intensité d’un bonheur et d’un nouveau statut et l’abandon d’un mode de vie à tout jamais disparu. Le post partum est une fête, ou plutôt un lendemain de fête où l’on ne sait plus ce qui est vrai, où l’on démystifie tout ce en quoi on croyait.
Témoignages, bébé très réaliste, objets, vidéos … Avec ce mélange d’humour et d’émotion qui lui est propre, la Big Up Cie nous plonge au cœur de l’intimité d’une femme, d’une mère, rêvant de fête pour oublier les contraintes d’une société patriarcale qui nous oblige à la perfection.
Autour du spectacle
> Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mercredi
> La Big Up Cie a mené des ateliers d’écritures, de mise en corps et de réflexion sur les costumes avec les femmes détenues à la maison d’arrêt de Caen. Elles ont été invitées à composer des tableaux vivants sublimant leur féminité sous l’œil de la photographe Virginie Meigné. Les plus beaux clichés de ce projet seront exposés dans le hall du théâtre lors de l’accueil du spectacle les 27 et 28 mars prochains.
La compagnie
Fondée en 2017 par Lucie Hanoy et Zabou Sangleboeuf, la naissance de la compagnie Big Up et son implantation sur la ville de Caen est une évidence. Tout d’abord pour donner une structure à la performance LuluKnet et ses Muppets créée par Lucie Hanoy, également pour rendre possible les envies et projets artistiques des deux jeunes femmes, mais aussi dans une volonté de s’investir sur le territoire normand. En 2019 c’est Florence Martin qui entre dans l’aventure Big Up au poste de chargée de production.
Lucie Hanoy est soutenue depuis 2020 par Le Sablier. D’abord en tant qu’artiste parrainée et depuis 2022 en tant qu’artiste associée.