Monologue d'un chien bien coiffé
COMPAGNIE TOUTITO TEATROmer. 18 Oct. à 15:00 / 18:00 / 19:30
Un spectacle drôle et tendre… qui a du chien !
Dans ce troisième volet du cycle autour de la famille, la Cie Toutito Teatro s’empare d’une figure un peu à part. Il est choyé par tous et partage le quotidien de la famille, il voit tout mais il ne dit rien : le chien.
Dans un salon de toilettage canin, nous découvrons Monsieur Monchien confortablement installé pour se refaire une beauté. Entre coups de ciseaux et bigoudis, il ouvre son cœur et dessine le portrait de sa famille, des petits derniers aux anciens. Au grès de ses confidences, nous voici plongé.e.s dans la maison familiale où notre vieux chien devenu grand-père nous amène subtilement à nous questionner sur la place que nous laissons à nos anciens. Sans paroles, mais avec une ingéniosité dans la mise en corps et la manipulation des objets, ce spectacle déborde d’humanité. Un récit simple et doux comme la présence d’un chien au pied du lit.
Autour du spectacle
Une rencontre suivie d’un goûter sera proposée à l’issue de la représentation de 15h.
La compagnie
Toutito Teatro est composée d’artistes venus d’horizons différents (France, Chili et Hongrie) animés par une volonté d’unir dans leurs créations leurs particularités culturelles. Ixchel Cuadros et Sandrine Nobileau se rencontrent à l’Académie Théâtrale de l’union du CDN de Limoges en 1999. Elles poursuivent leurs formations au Théâtre des Ailes de Budapest où elles croisent Ádám Baladincz. En 2007, ils se rejoignent en Basse Normandie autour d’un projet artistique commun et orientent leur travail vers un public familial en développant progressivement un théâtre visuel et gestuel où la transversalité entres les formes devient la ligne directrice.