Matin et soir
Compagnie À demain mon amourmar. 4 Nov. à 19:30
mer. 5 Nov. à 19:30
Un poème marionnettique sur le temps qui passe
Une île, un phare, une maison face à la mer. Nathan, 40 ans, revient chaque jour, seul sur cette plage où il a vu défiler sa vie pour confier ses pensées à l’océan. Son père décline, son fils s’éveille, son couple vacille… La vie passe, inexorable. Par une succession de tableaux, de moments de vie, ce spectacle nous offre une traversée sensible du temps qui file, entre souvenirs, fantasmes et réalités.
Dans un solo puissant, Pierre Tual incarne ce voyage à travers les âges de la vie d’un homme, entouré d’une dizaine de marionnettes à taille humaine. Sur un texte de Manon Thorel, il déploie un récit doux et mélancolique et interroge notre rapport au temps et à l’existence. Matin et soir est une ode à la tendresse et à l’amour, aux liens qui nous constituent, à ceux qu’on accompagne de la naissance à la mort.
Autour du spectacle
• Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mardi
La compagnie
À demain mon amour est une compagnie de théâtre de marionnette contemporaine créée en janvier 2022 à Bayeux.
Elle réunit trois artistes qui se sont rencontrés à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières : Mila Baleva, Pierre Tual et Guillaume Hunout.
Dans leurs créations se déploient des espaces poétiques et politiques, où l’individu cherche sa place au monde en s’appuyant sur sa connexion aux émotions, à l’imaginaire et au sensible. Les pièces s’écrivent à la croisée de différents langages artistiques : le théâtre, les arts plastiques, l’écriture, le mouvement. Parfois purement visuelles et sans paroles, elles s’appuient fréquemment sur des textes d’auteur.ice.s contemporain.e.s, lors de commandes d’écriture ou en passant par l’écriture au plateau. Elles peuvent s’adresser à différents publics : enfants, adolescent.e.s, adultes, très jeunes enfants ou personnes très âgées. Elles sont jouées un peu partout en France et à l’International, dans les théâtres sur de grands plateaux autant que dans d’autres lieux plus surprenants en grande proximité avec les spectateurs.
La compagnie est fortement ancrée sur son territoire, sur lequel elle imagine des projets d’éducation artistique et culturelle avec de nombreux partenaires.
À demain mon amour est compagnie complice du Théâtre Roger Ferdinand – Ville de Saint-Lô de septembre 2024 à juin 2027.