Aller au contenu
Réservez  -  De 3€ à 16€
50mn Ifs 10 + Crea

Cirque numérique

jeu. 12 Déc. à 19:30

Une réflexion autour du cercle, de la boucle, du rebond infini

Dans un monde où les cycles de nos vies tissent des motifs récurrents, LOOPS nous plonge au coeur des boucles, explorant avec finesse et poésie les répétitions, les évitements et les recherches qui jalonnent nos existences. En évoluant autour d’un trampoline rond, symbolisant le mouvement cyclique, Cyrille Musy incarne cette dualité entre la répétition libératrice et celle qui entrave. La scénographie, associée au travail de mapping vidéo, crée une expérience immersive où le spectateur est plongé au coeur même du questionnement existentiel de l’artiste.

LOOPS se distingue par sa nature hybride, étant avant tout un spectacle de cirque aux frontières de la danse, du théâtre et des arts numériques, où le mouvement du corps, la vidéo et la parole se fondent pour créer un langage artistique singulier.

J'ai hâte de découvrir comment l'artiste va interagir avec le trampoline, la musique, la vidéo et le mouvement acrobatique tel un chef d'orchestre pour nous livrer ses questionnements. De plus, c’est un artiste que j'ai eu la chance de découvrir lorsqu'il faisait partie du collectif AOC. C'est un vrai plaisir de suivre son parcours artistique et de découvrir son nouveau spectacle, des années plus tard!
Equipe - Le Sablier
Stéphanie SAVY Administratrice du Sablier
La compagnie

Très tôt, Cyrille Musy se passionne pour les arts martiaux, l’acrobatie, le trampoline et la danse. Autant de disciplines explosives, à haute tension où se libèrent énergie vitale et créativité des formes. En 2000, suite à sa formation au CNAC en tant qu’acrobate et trampoliniste, il cofonde le Collectif AOC (associé au Manège de Reims de 2002 à 2005). Il signe sa première mise en scène en 2001 avec K’Boum, première création petit format du collectif.

Parallèlement à son travail de créateur, il travaille comme interprète pour différents chorégraphes de cirque et de danse. En 2008, il co-écrit (avec François Berdeaux) et interprète le solo Ma Vie, Mon Œuvre, Mon Pédalo. En 2011 et 2012, il signe avec Sylvain Décure la mise en scène des spectacles des écoles nationales des arts du cirque de Rosny-sous-Bois et de Bruxelles. La nécessité de se réaliser pleinement en tant qu’artiste et créateur l’amène à créer la compagnie Kiaï en 2013.