Les grands fourneaux #2
Compagnie Max & MauriceMar. 5 et 12 nov. à 20h // Mer. 6 et 13 nov. à 20h // Ven. 8 et 15 nov. à 20h // Sam.9et16 nov. à 20h // Dim.10 et 17 nov. à 12h30
Une fantaisie lyrique et culinaire
Pour fêter en beauté ses 40 ans, la compagnie Max & Maurice s’est lancée le défi de reprendre la folle aventure des Grands Fourneaux. L’établissement a retrouvé son chic d’antan et trois nouveaux personnages ont rejoint la brigade… Bienvenue dans la nouvelle version de ce restaurant ambulant qui ouvre ses portes pour le meilleur et pour le pire. Si du restaurant luxueux, il ne reste plus que quelques velours rapiécés, des lustres déplumés et des assiettes dépareillées, l’envie de divertir, de subjuguer et de bluffer la clientèle est restée intacte. Au sein de ce lieu imaginaire, improbable les serveurs-acrobates trompent leur monde par leur espièglerie et leur savoir-faire artistique.
Au menu : de la gastronomie, des chorégraphies de style, des acrobaties enluminées, des cuisiniers enthousiastes et des musiciens allants et charmants.
J’ai hâte de découvrir le spectacle Les Grands Fourneaux #2 de la Compagnie Max & Maurice qui promet d’être une expérience immersive unique, mêlant cirque, théâtre et gastronomie. J’ai eu la chance de les rencontrer lors de la première édition des Grands Fourneaux , et j’en garde un très bon souvenir ! Ce concept original, qui allie plaisir des yeux et des papilles, garantit une soirée inoubliable où l’art et la cuisine se rencontrent.
Autour du spectacle
• Repas végétarien compris dans le prix du spectacle
Un spectacle présenté en partenariat avec La Renaissance de Mondeville et la Cie Max & Maurice, dans le cadre de la Nuit du Cirque.
La compagnie
En 1984, Antoine et Emmanuel, alias Max et Maurice, créent leur propre compagnie et montent quelques spectacles en duo, qu’ils jouent dans de nombreuses villes de France et d’Europe. Leur travail, à base de cirque, se construit, grandit avec eux. Max et Maurice cultivent le burlesque et l’absurde, n’utilisent que le langage du corps pour exprimer leur émotion.
Les années suivantes, la participation à de nombreux festivals favorisent les rencontres avec d’autres artistes. Emmanuel, qui s’occupe de la création et de la mise en scène, décide de faire passer ses idées, ses envies, à plusieurs sur la piste. Le duo reste présent dans les spectacles, s’enrichit d’autres talents, et en 1996 la compagnie investit dans son premier chapiteau.