Aller au contenu
1h 20mn Ifs CE1 + Crea

Cirque

ven. 15 Mar. à 14:30

Sentons-nous vivants

Cette création a puisé son inspiration dans la Nature ; les éléments, les paysages, les vertiges de cette puissante immensité. Comment les êtres humains cohabitent-ils avec les forces de la nature et comment arrivent-ils à se relier au cosmos ?

Dans un lieu sans temps et sans âge, où rien ne se passe et tout peut arriver, trois personnages attendent la même chose de différentes manières. Par une succession d’acrobaties et d’impressionnants jeux d’équilibre, ces trois corps cohabitent dans une harmonie qui peut effleurer la catastrophe ou le miracle. Ici pas de paroles, place aux images, aux corps et aux objets. L’humanité n’est qu’une espèce parmi les autres. Un spectacle visuel, poétique et revitalisant qui secoue le spectateur et agite les sens… Une ode au cosmos.

Autour du spectacle

Spectacle programmé dans le cadre de SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie du 13 mars au 21 avril 2024, proposé par la plateforme 2 pôles cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf

La compagnie

Madrilène d’origine, Nacho Flores découvre le cirque aux détours d’un séjour de deux ans à Amsterdam, après avoir travaillé sur ordinateur et fatigué de jongler avec des uns et des zéros. De retour à Madrid, il intègre l’école de cirque Carampa puis l’école de théâtre Navarro Mar Lecop. Dans la capitale espagnole il rencontre le fildefériste réputé Ernesto Terri et part avec lui à Buenos Aires pour apprendre et étudier sous sa coupe cette merveilleuse discipline. A partir de cet autre continent, il décide d’aller plus loin encore dans son apprentissage et poursuit par une année à l’école de cirque de Moscou et termine sa formation au Lido à Toulouse. Il travaille ensuite deux ans sous le chapiteau spectacle du Cirq’Oblique, se faisant connaître à travers des numéros de fil dans des festivals comme Avignon. A la fin de cette aventure il décide d’inventer sa propre discipline, l’équilibre sur cubes de bois, et crée le numéro du « Bonhomme ».