dicklove
Juglairmer. 24 Jan. à 19:30
jeu. 25 Jan. à 19:30
Un mélange des genres à en perdre son féminin et son masculin
Dans Dicklove, Juglair, acrobate androgyne, comédienne explosive, as de la transformation physique, se joue des frontières du genre jusqu’au grotesque. Au commencement, l’artiste nous raconte son vécu d’enfant, garçon manqué ou petite fille délurée, avant de monter sur scène se jouer de nos identités. Avec humour, dérision et finesse, l’artiste transcende les représentations liées à nos sexes et s’amuse de nos attitudes et des postures qui en découlent.
Entre travestissement intime et transformation performative, entre un mât viril et une pole dance lascive ou l’inverse, Juglair oscille et balance son corps dans tous les sens pour déplacer nos envies, déranger nos repères, ouvrir les possibles. Avec l’indéfinissable comme leitmotiv, Juglair nous offre un goût de liberté. Liberté d’être ce que l’on désire être. Jouer et se laisser troubler.
Autour du spectacle
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mercredi
La compagnie
Acrobate au mât chinois sortie du CNAC en 2008, Juglair a participé au spectacle La part du loup mis en piste par Fatou Traoré. Elle a rejoint ensuite la Cie Cahin-Caha pour la création REV, puis elle a travaillé pour différents projets comme ceux de La Scabreuse ou du chorégraphe François Raffinot. En 2011, elle crée une forme courte en duo avec Jean-Charles Gaume, J’aurais voulu. En parallèle, elle commence un travail de recherches au plateau qu’elle laisse en suspens pour intégrer la nouvelle création du Cirque Plume Tempus Fugit. Forte de ces expériences, elle reprend ses recherches pour créer son solo, Diktat.