Aller au contenu
Réservez  -  De 12€ à 18€
1h 20mn 6 +

Cirque et musique

jeu. 27 Nov. à 20:00

ven. 28 Nov. à 20:00

sam. 29 Nov. à 20:00

dim. 30 Nov. à 15:00

Toute musique peut devenir une musique de cirque

La compagnie Max & Maurice s’associe à l’Ensemble IMA pour créer un spectacle inédit où cirque et musique classique se rencontrent et s’entremêlent. Circus Musicus naît ainsi d’une rencontre originale entre des artistes de cirque, tous un peu musiciens, et des musiciens habitués à entrer en piste. Ensemble, ils proposent un va-et-vient artistique, où le répertoire musical répond aux numéros de cirque et inversement, brouillant la frontière entre deux arts faits pour s’entendre. Portés par sept artistes de cirque, une marionnettiste et sept musiciens, vélo acrobatique, corde, jonglage, clown, mât chinois, accompagnés de clarinettes, saxophones, violoncelles et percussions, se succèdent dans une ambiance festive. Un spectacle plein d’humour et de poésie, démontrant que l’imagination permet tous les mélanges et que la création artistique ne connaît aucune frontière.

Autour du spectacle

La Renaissance et le Sablier
Un spectacle présenté en partenariat avec La Renaissance de Mondeville et la Cie Max & Maurice.

La compagnie

En 1984, Antoine et Emmanuel, alias Max et Maurice, créent leur propre compagnie et montent quelques spectacles en duo, qu’ils jouent dans de nombreuses villes de France et d’Europe. Leur travail, à base de cirque, se construit, grandit avec eux. Max et Maurice cultivent le burlesque et l’absurde, n’utilisent que le langage du corps pour exprimer leur émotion.

Les années suivantes, la participation à de nombreux festivals favorisent les rencontres avec d’autres artistes. Emmanuel, qui s’occupe de la création et de la mise en scène, décide de faire passer ses idées, ses envies, à plusieurs sur la piste. Le duo reste présent dans les spectacles, s’enrichit d’autres talents, et en 1996 la compagnie investit dans son premier chapiteau.