Aller au contenu

Visite de chantier - Ce qui me passe par la fenêtre

À demain mon amour
Entrée libre
1h Dives Co prod

Théâtre d’objets et d’images manipulées

mer. 20 Mai. à 19:00

Ralentir, s’ennuyer… rêver

Dans un petit salon, une femme est assise dans un fauteuil, elle regarde la vie dehors. C’est un de ces moments où on a la sensation de prendre le temps, observer, contempler, ce que nous ne voyons pas en temps normal, quand notre attention est accaparée par le quotidien. Sans s’en rendre compte elle découpe dans du papier des petites formes éphémères, comme des idées qui émergent et s’évanouissent. Elle voit passer un chat multicolore, un poisson à pois bleus entre par la fenêtre, un couple de personnes âgées sort de la théière et petit à petit c’est tout l’espace de la pièce qui se métamorphose alors en jungle multicolore…

« J’aimerais me focaliser sur le pouvoir merveilleux des tout petits pour l’observation. Une sorte d’ennui qui a le pouvoir de nous faire regarder autour de nous (…) de provoquer la mise en route de notre imaginaire et de nous faire rêver le monde. »
Mila Baleva - Le Sablier
Mila Baleva

En résidence du 11 au 22 mai

Autour du spectacle

C’est quoi une visite de chantier ?

Ces rendez-vous réguliers et en entrée libre permettent de découvrir le processus de création d’un spectacle lors d’un moment convivial. Les artistes en résidence de création au Sablier présentent une étape de travail. C’est l’occasion pour eux d’observer et de recueillir les impressions d’un public sur leur spectacle naissant. Les échanges se terminent autour d’un verre offert.

La compagnie

À demain mon amour est une compagnie de théâtre de marionnette contemporaine créée en janvier 2022 à Bayeux.
Elle réunit trois artistes qui se sont rencontrés à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières : Mila Baleva, Pierre Tual et Guillaume Hunout.
Dans leurs créations se déploient des espaces poétiques et politiques, où l’individu cherche sa place au monde en s’appuyant sur sa connexion aux émotions, à l’imaginaire et au sensible. Les pièces s’écrivent à la croisée de différents langages artistiques : le théâtre, les arts plastiques, l’écriture, le mouvement. Parfois purement visuelles et sans paroles, elles s’appuient fréquemment sur des textes d’auteur.ice.s contemporain.e.s, lors de commandes d’écriture ou en passant par l’écriture au plateau. Elles peuvent s’adresser à différents publics : enfants, adolescent.e.s, adultes, très jeunes enfants ou personnes très âgées. Elles sont jouées un peu partout en France et à l’International, dans les théâtres sur de grands plateaux autant que dans d’autres lieux plus surprenants en grande proximité avec les spectateurs.

La compagnie est fortement ancrée sur son territoire, sur lequel elle imagine des projets d’éducation artistique et culturelle avec de nombreux partenaires.
À demain mon amour est compagnie complice du Théâtre Roger Ferdinand – Ville de Saint-Lô de septembre 2024 à juin 2027.