Aller au contenu
45mn Ifs CE2 + Crea

Théâtre de marionnettes

mardi 30 janvier 2024 à 14:30

Une épopée intimiste et onirique

Une enfant-phare part à la recherche de sa mère- brouillard, présente mais pas là. D’aventures drôles en rencontres émouvantes, elle découvrira les fonds marins qui habitent sa mère. Amamer parle de la beauté de la fragilité de l’être, des combats intimes qui nous rendent plus forts, et évoque avec humour et résilience la sortie des abysses.

Un spectacle presque sans paroles, pour mieux raconter ce qui ne se dit pas. Ici, tout est émotions douces ou lave en fusion. Un fauteuil devient magique, un mur peut devenir tornade, les couleurs éclatent, les costumes nous jouent des tours, des créatures s’invitent dans le salon et nous plongent dans le monde du dessous. Avec une tendresse et une inventivité infinies, s’entrelacent théâtre gestuel, musique électro et manipulation d’objets… Place à l’image, au rythme, au mouvement, au corps et au cœur.

Autour du spectacle

Une rencontre suivie d’un goûter sera proposée à l’issue de la représentation du mercredi

La compagnie

La Daddy Cie est une compagnie bruxelloise de spectacle jeune public fondée fin 2017 par Laurane Pardoen. Elle a comme volonté d’ouvrir le regard des petits et des moins petits avec douceur et humour sur les multiples facettes du monde, ce qui reviendrait à être une fusée en ouate à l’intérieur d’un grand Kaléidoscope !

La Daddy Cie est friande d’écriture contemporaine et de faits actuels pour un théâtre physique, dynamique et poétique. Cœur chaud, tête froide, l’Aventure toujours !

D’une histoire à une autre, la Daddy Cie fouine et farfouille afin de trouver le langage adéquat pour raconter sa fable.