Deux soirées de présentation du festival RéciDives 2018

 

Pour découvrir la programmation de la 33e édition de « RéciDives, festival de théâtre de marionnettes et formes animées » qui se déroulera du 11 au 14 juillet à Dives-sur-Mer, l’équipe du Sablier vous convie à

DEUX SOIREES DE PRESENTATION

Pour découvrir la programmation et partager un pot convivial

En entrée libre, dans la limite des places disponibles

Jeudi 31 mai 2018 à 18h30
Au Cinéma le Drakkar de Dives-sur-Mer

En plus de la présentation de la programmation du festival RéciDives, vous pourrez rencontrer Lucie Hanoy et Michel Ozeray, les artistes qui vous proposeront de participer à Lost Party, ateliers et spectacles participatifs ouvert à tous dès 10 ans.

Jeudi 24 mai 2018 à 19h30
Au Sablier / Ifs

Présentation suivie du spectacle ERSATZ – Cie Aïe Aïe Aïe (Rennes)

Bientôt, l’utopie d’un homme plus intelligent, plus beau, plus résistant, jusqu’à devenir immortel, va se transformer en une inquiétante possibilité. ERSATZ propose une projection librement fantasmée de l’homme de demain, un échantillon du posthumain, résultat saugrenu de l’alchimie de l’homme et de la machine : un être augmenté, ultra-connecté, englué dans son égocentrisme et sa propre éternité, mais qui va être perturbé par une intelligence artificielle intrinsèque légèrement capricieuse…

 

 

Né en 1986, le festival de la marionnette de Dives-sur-Mer a été baptisé en 2013 « RéciDives, festival de théâtre de marionnettes et de formes animées ». Désormais, c’est la nouvelle association « Le Sablier, pôle des arts de la marionnette en Normandie », issue de la fusion du CRéAM et de l’Espace Jean Vilar, qui porte ce festival qui a accueilli plus de 6700 spectateurs en 2017.

Celui-ci présente des spectacles de théâtre de marionnette contemporain. Ces formes au croisement du théâtre et des arts visuels connaissent ces dernières années un formidable essor et une reconnaissance grandissante.

La poésie et l’insolite sont au cœur des créations que le festival RéciDives permet de découvrir, en famille ou entre adultes.

UNE 33e EDITION SOUS LE SIGNE DE L’OUVERTURE SUR LE MONDE

Traverser les saisons, partir à la recherche de ses origines, évoquer ce dont rêve une enfant, rire de la mort, vivre une immense épopée, s’interroger sur les choix que nous faisons, sur ce qui nous amène au théâtre, sur la richesse de nos différences, c’est l’invitation que vous lance la 33e édition du festival RéciDives, qui se déroulera du 11 au 14 juillet.

Une fois de plus, c’est la diversité des esthétiques marionnettiques que vous pourrez découvrir à travers 21 spectacles et une exposition qui mettent en scène comédien(ne)s et marionnettes, matières, objets animés, images et ombres projetées, dessin ou peinture en direct, et musique.

Ces propositions artistiques multiformes portent l’ambition d’une meilleure compréhension de soi-même et de l’autre, comme un pari d’ouverture sur le monde et du bien vivre ensemble, dont nous avons plus que jamais besoin aujourd’hui. Le festival RéciDives qui les rassemble est chaque année la tentative d’une aventure à la fois collective et individuelle. Sans prérequis nécessaires, les œuvres présentées sont pour tous et pour chacun. Il suffit de laisser son imaginaire faire le travail, de se laisser porter par la poésie des images, des mots et de la musique.

Une programmation contemporaine et exigeante, pour tous

RéciDives 2018, ce sont 21 spectacles, en salle et en extérieur, formes longues et formes courtes, présentés par des compagnies de France, Belgique, Suisse et Pays-Bas ; et aussi une exposition interactive, des rencontres avec les artistes, des ateliers enfants-parents, un spectacle participatif créé avec des habitants, un workshop professionnel « le labomatique », un film créé in situ, et aussi des concerts, des DJ sets pour passer les soirées en musique et en dansant !
RéciDives 2018, ce sont des surprises du matin au soir pendant 4 jours, du 11 au 14 juillet, un programme riche et varié, destiné à tous les âges.

 

 

Nos partenaires