Rencontre artistes-public Construire un feu

Juillet 2019

LE SABLIER VOUS PROPOSE DE RENCONTRER LES ARTISTES AU TRAVAIL DANS SES MURS À DIVES-SUR-MER (AVENUE ALBERT 1ER) POUR DÉCOUVRIR LEURS PROJETS EN COURS DE CRÉATION ET LEURS PROCESSUS DE TRAVAIL.

Théâtre de marionnettes d’après la nouvelle To build a fire de Jack London

Malgré les avertissements des anciens, un homme suivi d’un chien part seul à travers le Grand Nord. C’est l’histoire d’un face-à-face avec l’hiver. C’est l’orchestration de la lente déchéance d’un être présomptueux, qui croit pouvoir se passer d’autrui. Cette belle allégorie réaffirme qu’il ne peut y avoir de subsistance durable sans solidarité entre les êtres.

La BRAT Cie est un collectif d’artistes pluridisciplinaires avec la marionnette comme outil de prédilection. Ils questionnent nos croyances, notre monde et ses représentations. Leur parti pris sans concession, leur engagement sans faille et leur capacité à faire se rencontrer le texte et l’image, nous ont convaincu.e.s d’accompagner cette prochaine création.

Cette rencontre sera suivie d’un apéritif pour poursuivre l’échanges de façon informelle.

  • Ce spectacle coproduit et accompagné par le Sablier sera présenté sur le festival RéciDives en juillet 2019 à Dives-sur-Mer.

POUR EN SAVOIR +

Nos partenaires