Théâtre de marionnettes, musique et ombres
Et si la chèvre de Monsieur Seguin et toutes celles qui lui ont appartenu ne regrettaient pas d’avoir été dévorées…
Blanquette, la septième chèvre de Monsieur Seguin, se languit terriblement, enfermée dans l’enclos de son maître. Elle a soif de liberté. Elle veut voir la montagne… et le loup ! Une version insolite de la célèbre nouvelle d’Alphonse Daudet, transformant toutes ces chèvres enfermées chez le maître en héroïnes révolutionnaires éprises de liberté.
Grâce à la langue pleine d’humour de Sandrine Roche, à la musique vibrante de Fred Costa et aux acteurs, marionnettes et ombres, la compagnie s’approprie ce conte cruel pour mieux célébrer la sensation de la liberté. Car ne vaut-il pas mieux mourir en ayant connu la liberté plutôt que vivre enfermé toute sa vie ?
- Mise en scène : Luc Laporte
- Marionnettes : Aline Bordereau
- Musique : Fred Costa
- Lumière : Laurent patissier
- Régie son : Clément Roussillat
- Graphiste : patrick pinon P-P
- Machine lumineuse : Laurent Bolognini
- Décor : Contre Ciel
- Photos : Brigitte pougeoise
- Diffusion : Corinne Foucouin
- Administratrice de production : Rébecca Lainé
- Avec : Léa Ros, Isabelle Hurtin ou Agnès Bourgeois Cyrille Bosc, Luc Laporte, Fred Costa
Une production Contre Ciel
- Avec le soutien de : la DRaC Ile de France, la SPEDIDam, la mairie de Paris, le Théâtre andré malraux de Rueil-malmaison, le Théâtre Jean arp à Clamart, le Conservatoire Henri Dutilleux de Clamart, le Théâtre mou etard à Paris, la mJC-Théâtre de Colombes, La nef manufacture d’Utopies à Pantin, le Local à Paris, la maison des métallos à Paris.