Les objets se mettent en mouvement. La lumière tombe en pluie sur la tête d’une petite femme. Elle évolue dans son univers magique, peuplé de clochettes en cristal et de balançoires en suspension. Elle développe sa sensibilité aux choses, déploie son propre langage. Elle essaie, tente et crée avec les yeux pleins de curiosité. Elle répète des chants et des pas de danse, joue avec le sable, fait s’envoler une corde, ressasse ses obsessions… Tu te souviens ? Tu te souviens ? Tu te souviens ?
Mon Toit du monde, dans une douce mélancolie, nous parle de pensées en gestation et des origines de la création. Avec les qualités de l’enfance, la comédienne Camille Hamel nous embarque dans un monde sans à priori, plein d’ingéniosité et de curiosité, tout en poésie. L’ambiance est onirique, on se prend à rêver…
C’est le choix de Nicolas, régisseur du Sablier : « Je connais bien Camille Hamel et les techniciens qui travaillent sur Mon Toit du monde. Ce sont de belles personnes, qui feront forcément un beau spectacle. J’aime la magie et l’univers de la compagnie, j’emmènerai volontiers mes enfants voir cette très jolie proposition. »