Création
Un jongleur espagnol, une jongleuse israélienne et un batteur français croisent leurs disciplines pour explorer un nouveau langage. Construite comme un concert, cette création allie détournements d’objets, instants de grâce et pur plaisir du jeu.
Le point commun entre les trois interprètes et leurs agrès respectifs (objets de jonglage ou batterie) est le rythme. Une pulsation qui part des mains et engage au final le corps en entier. C’est cet engagement qui les lie. Avec LOOP, c’est 547 anneaux, 38 balles, 1 batterie et 3 êtres humains au service d’une recherche sur l’objet, le mouvement, la musique et les combinaisons à tricoter entre tous ces éléments. En transformant et tordant les anneaux, les corps, la musique, ils expérimentent ensemble de nouvelles formes, de nouveaux sons et de nouveaux lancers. Ils cherchent les limites, juste avant la rupture. À travers ces tentatives sans doute insensées, LOOP tente de donner ses propres réponses sur le sens de la vie et l’origine de l’univers.
Ce spectacle est proposé dans le cadre de SPRING festival des nouvelles formes de cirque en Normandie, du 15 mars au 18 avril 2018. Il est proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf.