2018
Ania est piégée dans un quotidien figé, rythmé par les notifications, l’auto-mesure permanente, et la pression sociale. Théo, lui, est en passe de se noyer dans ses mondes virtuels. Louise, quant à elle, monétise ses données personnelles et passe son temps à la salle de sport.
Nous sommes en 2038. La réalité virtuelle et les objets connectés sont au cœur des interactions sociales. Quand Louise disparaît mystérieusement après s’être connectée au réseau #Humains, Ania décide de partir à la recherche de Théo qu’elle n’a pas vu depuis 20 ans…
Réel et virtuel se mêlent et se confondent dans un thriller d’anticipation marionnettique.
Parmi l’équipe du Sablier, c’est le choix d’Anne-Laure, chargée de médiation et des relations publiques : « C’est la première création d’une jeune compagnie tout droit sortie de l’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette, le travail est prometteur. Le Sablier est engagé aux côtés de la Glitch.Cie pendant 3 ans dans un projet d’action culturelle au lycée Jean Jooris de Dives-sur-Mer. De plus, c’est intrigant de voir arriver sur scène les marionnettes virtuelles, qui plus est dans un thriller palpitant ! »