EXPOSITION – LES SÉQUELLES >> Report du 23 septembre au 2 octobre en ouverture de la saison prochaine

EXPOSITION

Cette exposition est une carte blanche donnée à Yngvild Aspeli, créée à partir des marionnettes de ses précédents spectacles. Telles des médiums voguant entre le présent et le passé, entre la réalité et la fiction, elles portent en elles l’histoire d’un spectacle d’une manière sensible en le faisant vivre sous une autre forme. Pénétrez dans un souterrain des âmes… Un temps suspendu mélangeant la lumière, la vidéo et la musique avec la présence troublante des marionnettes à taille humaine.

« Quand on crée un spectacle on donne tout. Notre temps, notre coeur, nos sous, nos tripes – tout ce qu’on a en espérant que ça vaille le coup. Que ça jouera. Qu’il y aura une rencontre avec le public, que ça voyagera et traversera des frontières visibles et invisibles. Alors quand on voit des costumes délavés, des décors dont la peinture se décolle et des marionnettes usées par le temps et le jeu, c’est le bonheur, car c’est le signe que ce spectacle a bien tourné. (…) Mais il y a quelque chose de triste, et d’un peu troublant, à voir tous les yeux de ces marionnettes qui contemplent le vide. » Yngvild Aspeli

Vernissage mardi 17 novembre à 18h
La soirée s’achèvera par une performance musicale de Guro Skumsnes Moe, compositrice de la compagnie

 

La compagnie Plexus Polaire présentera le spectacle Moby Dick les 19, 20 et 21 novembre à la Comédie de Caen au théâtre d’Hérouville.

Nos partenaires