Dévaste-moi, c’est un tourbillon, une tempête, un ouragan d’énergie et de fougue ! Cette femme qui ne peut entendre a un rapport profondément charnel à la musique. Elle y insuffle toute sa force, y engage tout son être, sans retenue, sans complexe et vous scotche aux fauteuils.
Elle chante avec les mains, les yeux, le corps, le cœur. Elle passe du rire aux larmes, du rock au blues, de l’opéra à la pop avec une puissante et féroce joie. Ses mots sont des signes qui se transforment en une langue chorégraphique infiniment riche.
Tout est grandiose et généreux, les gestes, la musique, les costumes… Et l’émotion ! En un clin d’œil et trois mouvements de doigts, cette bombe vibrante dévaste notre cœur, le chavire, le retourne sur sa face solaire… Il en ressort tout rayonnant de bonheur !
« C’EST LE PLUS FORMIDABLE MOMENT DE MUSIQUE, D’INTERPRÉTATION, D’ÉMOTION, D’INTELLIGENCE, QUE L’ON PUISSE DÉCOUVRIR ACTUELLEMENT. » Le Figaro – le Blog, Armelle Héliot, novembre 2017
Dans l’équipe du Sablier, c’est le choix de François, régisseur général : « J’ai très envie de voir Dévaste-moi pour la performance scénique et l’implication physique de la chanteuse. Ça promet un beau spectacle ! »
France Culture a consacré une série d’entretiens avec Emmanuelle Laborit dans son émission « A voix nue ». Les entretiens ont été filmés, vous pouvez les visualiser ci-dessous.