Entre portés acrobatiques et discussions philosophiques, deux artistes nous montrent par l’exemple comment chuter et se redresser… Dans la joie et la bonne humeur !
L’acrobate est sans cesse entre point de gravité et perte d’appui, quitte à dégringoler… Et se faire mal ! Placé autour des interprètes, vous ne manquerez pas une miette des bruits des corps qui se percutent, s’entrechoquent et tombent.
Quelles motivations poussent l’acrobate à chuter, se relever, essayer à nouveau ? Confronté en permanence à la peur de la blessure et à l’expérience de la douleur, l’acrobate ne prendrait-il pas plaisir à souffrir ?
Avec humour, deux chuteurs professionnels vous expliqueront en quoi consiste leur discipline. Coups, collisions, sauts, rebonds, réceptions plus ou moins violentes, rien ne les arrête dans leur démonstration ! Entre l’envie de s’envoler et la réalité de la pesanteur, nous découvrirons ce qui les incite à toujours se remettre debout avec une persévérance épatante, voire délirante…
« MI-PERFORMANCE, MI-LEÇON – UN JUDICIEUX DOSAGE ENTRE FRISSONS, ÉMERVEILLEMENT ET PENSÉES THÉORIQUES. » Les Trois Coups, Anne Losq, octobre 2016