En octobre 2013, nous avions accueilli Label Brut avec le spectacle Moooooooonstres, 1er volet d’un triptyque sur les peurs de l’enfance. Le revoici avec ce 2ème opus, A2pas2laporte.
« A trois j’y vais ! Un, deux, deux et demi, deux trois quart… Et puis non, je reste ! » C’est ce qui se passe dans la tête du personnage. La porte est là, qui l’appelle sans cesse : « Viens manger le monde ! Allez, ose me franchir ! ». L’invitation est-elle pleine de bonnes intentions ? Il fait drôlement noir, derrière cette porte. Et notre personnage resterait bien blotti contre sa fenêtre, bloqué dans ses rêveries drolatiques…
Il faudra bien pourtant apprivoiser ses fantômes pour devenir adulte… Alors, il se lance ! Puis recule… Non, ce n’est pas le bon moment. Arrivera-t-il à sortir du foyer familial ? Vous le saurez en venant voir ce spectacle plein d’humour, de subtilités et de poésie.
« SANS UN MOT, AVEC BEAUCOUP D’HUMOUR ET TOUTE LA TENDRESSE QUI MANQUE PARFOIS À CE MONDE, LAURENT FRAUNIÉ DESSINE UN UNIVERS IMAGINAIRE PLEIN DE POÉSIE. » Le Parisien, Émeline Collet, mai 2017
Dans l’équipe du Sablier, c’est le choix d’Alice Thomas, qui remplace Pauline Hubert à la logistique pendant son congé maternité : « Je suis curieuse de voir cette pièce pour le côté huis-clos mené par un seul comédien en scène : comment va-t-il s’y prendre pour nous happer dans son univers étrange et délicat, plein de questions qui pourraient être les nôtres ? »