A travers la Cerisaie

Tragi-comédie pour objets en transit

Adapter la pièce de Tchekhov avec des objets, voici le défi de taille que s’est lancé Vera Rozanova avec ce spectacle.
À l’orée du XXè siècle, après un exil à Paris, Lioubov retourne dans la maison familiale, une demeure ouverte sur une cerisaie. Ruinée, elle pense à vendre la propriété. Mais alors, à quoi s’accrocher quand tout s’apprête à être renversé ? Faut-il s’agripper aux rêves du passé ? Évoluer coûte que coûte à n’importe quel prix ? En s’appuyant sur des objets marquants de son histoire, la jeune artiste d’origine russe livre une version contemporaine et personnelle de La Cerisaie, l’ultime pièce d’Anton Tchekhov. Entre les mains de Vera Rozanova, les objets sont des machines à remonter le temps et à recouvrer l’enfance.
Une proposition pleine de surprises, délicate et émouvante.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mardi 20 mars.

 

  • Conception, mise en scène et interprétation : Vera Rozanova
  • Regard extérieur : Lucas Prieux
  • Création Lumière : Lucas Prieux et Pascal Moulin
  • Création costume : Nawelle Aïneche
  • Création sonore : Thomas Demay
  • Collaboration artistique : Bérengère Chargé, Camille Prieux, Jeanne Vitez
  • Production déléguée : Théâtre aux Mains Nues, Lieu-Compagnie marionnette missionné pour le compagnonnage en Ile de France.
    A travers la Cerisaie est soutenu par La Nef – Manufacture d’utopies dans le cadre d’un compagnonnage du Collectif 23h50 et le Département de la Seine-Saint-Denis (aide spécifique dans le cadre de la résidence à La Nef – Manufacture d’utopies).
  • Avec le soutien de : la SPEDIDAM (société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées), de l’Institut International de la Marionnette, dans le cadre du programme Création/ Compagnonnage, soutenu par la région Champagne Ardenne, du Bouffou Théâtre à la Coque (Hennebont), le Theatre Massenet (Lille), le Théâtre Jean Arp, scène conventionnée de Clamart et Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette (Paris).

Téléchargements

POUR EN SAVOIR +

Nos partenaires