Le temps d’une soirée vous découvrirez les 4 spectacles courts sous la houlette de l’adorable Mamm Gozh !
Une table, un camembert, une famille, le trop plein, la solitude et la gourmandise… Pour son premier spectacle Coline Esnault, nous invite dans son intimité et nous fait partager avec beaucoup d’humour la solitude d’un département oublié. Entre drôlerie du folklore normand et amour de sa région, elle nous fait voyager avec émotion au cœur « coulant » de sa Normandie.
Après des études aux Beaux-Arts dont un semestre scénographie en Lettonie, des stages, avec notamment la Compagnie Les Yeux Creux (29), la rencontre du festival RéciDives (14) et de la compagnie Akselere (14), Coline Esnault a souhaité se professionnaliser. Aujourd’hui elle est riche d’une formation théâtrale, puis professionnelle avec le théâtre aux mains nues en 2020 et travaille actuellement avec la Cie Toutito Teatro.
© Cédric Hingoüet
Instragram de la compagnie : @bonne_pate61
« Une grande famille, où tout le monde serait un peu mytho… » Sous le prétexte d’une mini-conférence autour de la mythologie grecque, la narratrice se laisse aller à quelques digressions sur sa propre famille… et sur ce qu’on ne dit pas toujours tout haut. À la fois drôle et féroce (comme la vie, en somme), le spectacle place les dieux de l’Olympe à la table du repas familial, comme s’il s’agissait de nos proches un peu détraqués !
Le collectif Les Becs Verseurs a été créé en 2005 à Rennes autour des arts de la parole. Il explore différents champs de jeux et de narration que sont le conte, le théâtre d’objet, la lecture et le théâtre sur mesure.
Le collectif se compose en ce moment de trois artistes : Myriam Gautier, Ivonig Jan et Marina Le Guennec. Ce qui les unit, c’est raconter des histoires : histoires de vies, inventées ou réelles, contes traditionnels et contemporains. Dans chacune des mises en scène, une réflexion est menée sur la place du public.
©Candice Hazouard
Site de la compagnie : www.lesbecsverseurs.org
Quand un laboratoire pharmaceutique américain propose à Daniel de devenir cobaye humain, il n’hésite pas un instant. Il ouvre grand la bouche et libère l’horrible monstre qui sommeille en lui. Des disparitions mystérieuses commencent. Inspirée par les films d’horreur, voilà une histoire qui serait sordide si elle n’était exagérée à un point aussi jouissif. Une forme courte qui ne laisse pas un instant de répit aux zygomatiques.
Gildwen Peronno est co-directeur de la Cie du Roi Zizo et comédien-marionnettiste.
Au commencement, il y a eu des études d’anthropologie, de celles qui forgent un regard sur l’autre, de celles qui vous inspirent et vous tiennent compagnie longtemps.
Un jour, sur un malentendu, il se retrouve sur les planches d’un théâtre…et ça lui plaît ! Il s’initie alors à la marionnette, au théâtre d’objets et d’ombres en participant à des stages auprès des compagnies Théâtre de Cuisine (2017 et 2010), Cie Arkétal (2010), Cie Médiane, Tohu-Bohu Théâtre, Cie Jean-Pierre Lescot, Cie Ches Panses Vertes (2009), Teatro Gioco Vita (2012).
En 2009, dans un même élan, il co-fonde la Cie du Roi Zizo, il construit un théâtre itinérant- la Zone d’Utopies Poétiques.
©Patrick Argirakis
Site de la compagnie : https://www.roizizo.fr
Un buzzer, deux équipes et c’est parti pour un Blind test atypique… Redécouvrez les plus grands succès de la chanson sous une forme inédite. Quelque part entre la natation synchronisée, le karaoké et la pêche au canard, Lulu et Cordy, les deux présentateurs marionnettistes vous feront passer un moment festif sous le signe du théâtre d’objet.
Big Up Compagnie défend un théâtre populaire et exigeant. La ligne directrice de la compagnie est de faire du théâtre partout et pour tous, dans une volonté́ de se rencontrer et de partager autour du spectacle vivant et particulièrement le théâtre et la marionnette.
La compagnie Big Up flirte avec l’humour et la poésie pour tenter de raconter et d’interroger l’existence.
© Big Up Cie
Facebook de la compagnie : @bigupcompagnie