Dans une période sombre où religion et magie se côtoient, un héros sans peur (ou presque) s’est dressé face à un terrifiant dragon. C’est accompagné d’un fier destrier, d’un modeste écuyer et de quelques apparitions fantastiques, qu’il s’engage dans cette périlleuse quête tant mystique qu’existentielle. Une ambiance proche des Monty Python associée à la folie de la marionnette à gaine, qui rend hilares les petits comme les grands.
Passionné de théâtre depuis tout jeune, il étudie l’art dramatique au conservatoire de Rouen. Ensuite il se forme à l’école Jacques Lecoq, à Paris, où il rencontre les fondateurs de la compagnie Anonima Teatro, notamment Jacopo Faravelli, avec qui il collabore depuis 15 ans sur différents projets (Dites-leur qu’on est parti, La Route, Comment Pantagruel rompit les andouilles au genoulx). Parallèlement il découvre l’univers de la marionnette avec Luc Laporte de la Compagnie Contre-ciel sur le spectacle Papa ! accompagné de Brice Coupey le formant à la manipulation dite à gaines pour cette occasion. Conquis par ce mode d’expression, il s’en sert afin de développer des projets personnels.
Comédien marionnettiste, il s’est formé au théâtre et au mouvement dans l’espace à l’école Jacques Lecoq à Paris en 1999. Bricoleur depuis toujours, il profite de tout ce qui peut alimenter sa curiosité insatiable en techniques de tous genres (menuiserie, électricité, soudure, machinerie, mécanique, électronique etc.) sans jamais se spécialiser pour autant. Il a trouvé dans la marionnette, un médium capable de provoquer la rencontre entre la matérialité des arts plastiques, la corporalité du théâtre, la sensibilité formelle du cinéma et de la littérature, et la fragilité du spectacle vivant. Ces enjeux font toujours partie de sa démarche, à laquelle s’ajoute l’attention pour l’humain et le goût de la rencontre.