A bord d’un simple tonneau, la Mitraille, un ancien matelot nous raconte comment Barbe-Noire le Pirate s’empare du trésor Royal et coule son propre navire pour se déjouer d’une mutinerie !
Pour cette forme jeune public, la Cie Niclounivis poursuit son travail autour du lien entre comédien, marionnette et objet. L’objet tonneau est la base de ce spectacle, tout se déroule autour. D’un fameux trois mâts, aux 70 canons il deviendra l’île aux crânes… Ce tonneau aux multiples facettes n’a pas fini de surprendre. Comme à son habitude, la Cie Niclounivis nous embarque pour une grande aventure.
En 2008, Juan Pino (Nito) créé sa compagnie de marionnettes et d’objets : la Cie Niclounivis.
Après 10 ans d’expériences dans le théâtre d’objet et la marionnette, Niclounivis installe son atelier à Rennes. Il crée quatre spectacles et collabore à d’autres mises en scène. Le parcours de Juan (Nito) Pino est riche de diverses rencontres et collaborations avec des artistes d’horizons variés : le maître marionnettiste indien Gudjargur Rajesh, la compagnie T.O.M,, Scopitone & Cie (Théâtre de marionnettes et d’objets), Quality street (Cie de Rue), Ma grand-mère fait du vélo (Musique), Eddy Del Pino (comédien), Cie Fiat Lux de Didier Guyon (Théâtre)…